Pancakes healthy et moelleux au beurre d'amandes

Aériens, moelleux, gourmands... Je vous livre les secrets d'une recette à succès ;)

Pourquoi cette recette est vraiment géniale : aucun sucre raffiné (sucre de coco), de la farine d’épeautre (plus digeste) et aucun ajout ni d'huile, ni de beurre. Et en plus, le résultat est juste délicieux ! Ils sont aériens, moelleux et très digestes.

Que demander de mieux?




Pour une dizaine de pancakes :


  • 150 g de farine d'épeautre

  • 1 bonne cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco (privilégiez les sucres non raffinés, bien plus qualitatifs)

  • 1 pincée de sel

  • 2 œufs

  • 20 cl de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'amandes, il donne un goût subtil)

  • 60 g de purée d'amandes complètes The Greedy Squirrel (vous pouvez également utiliser d'autres sortes de purées d'oléagineux comme la purée de noisettes ou de cajous, mais la purée d'amandes est vraiment délicieuse dans cette recette...)

  • 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille



Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine, levure, sel et sucre).


Dans un autre petit bol, séparez les jaunes des blancs ; conserver les blancs.


Mélanger les jaunes d’œufs avec le lait végétal, la vanille et la purée d'amandes. Bien mélanger.


Monter les blancs en neige ; si vous avez un fouet électrique ou un robot, ça sera plus rapide, sinon vous pouvez très bien le faire à la main ;) Garder les blancs de côté.


Ajouter la préparation liquide à la préparation sèche.


Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation ; il ne faut pas les casser. Vous pouvez les incorporer avec une spatule en bois.


Laisser reposer quelques minutes.


Pendant ce temps là, graissez une poêle avec un peu d'huile végétale (utilisez un Sopalin pour avoir la quantité parfaite).


Faire chauffer la poêle à feu moyen/vif et y déposer une petite louche de pâte.


Lorsque des petites bulles commencent à apparaître, retourner le pancake et laisser chauffer encore une dizaine de secondes.


C'est prêt ! :)

N'hésitez pas à ajouter des fruits frais, du sirop d'érable, de la purée d'amande, de la noix de coco râpée et bien plus encore ! Faites vous plaisir selon vos goûts...


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Bon appétit !!


Olivia


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